16 DECEMBRE : COLLECTE DES JOUETS
Environ 400 jouets offerts cette année et 12 kilos de chocolats de la chocolaterie de Puyricard.
Visite des clowns dans les chambres des enfants (le Gai rire, offert par 1.2.3. Soleil pour les Hôpitaux Nord et Timone).Le père Noël 123 Soleil s’est déplacé jusqu’à l’hôpital d’Aubagne et a distribué jouets et chocolats dans les chambres avec la présidente.
Merci aux donateurs, en particulier à la Mutuelle France-Sud, aux élèves du collège Sévigné et aux étudiants de l’IUT de Saint-Jérôme qui ont offert, grâce à GIFI Istres, 160 peluches réparties entre l’Hôpital Nord et l’Hôpital de la Timone.
PROJET SOCIAL
Aide d’urgence pour deux familles d’enfants hospitalisés en vue d’une greffe : don de 200 € à chacune pour financer des frais de nourriture à l’une des familles et un trousseau spécial pour le bébé à l’autre famille.
SOIREE GOSPEL DU 11 FEVRIER
Un énorme succès ! 600 personnes dans l’amphi Toga et un public enthousiaste !
Merci une fois de plus à la direction de l’hôpital Timone, au Professeur Georges Leonetti, doyen de la faculté, aux choristes d’Accords Gospels et à leur chef de chœur Stéphane Pragnon, aux enfants de l’Instant Musical du collège Sévigné et à Mme Aïda Fouque, leur chef de chorale.
Article paru dans La Provence le 15 février : « Tous unis pour les enfants hospitalisés.
Tel était le titre de l’affiche qui a réuni plus de 500 spectateurs dans l’auditorium de la faculté de Médecine de la Timone.
Pour la présidente Yvette Giana, l’initiative 123 Soleil en partenariat avec divers donateurs bénéficie aux enfants handicapés ou polyhandicapés et hospitalisés.
« Ce soir est un instant de bonheur pour les parents et les enfants », a-t-elle souligné.
En effet sous la direction de Stéphane Pragnon, la Chorale les Voix d’Accords Gospels, accompagnée de la chorale l’Instant Musical (collège Sévigné), tous bénévoles, a offert son concert annuel.
Ainsi 60 choristes revêtus d’un habit de lumière ont chanté des airs célèbres du Gospel américain, accompagnés en cadence de spectateurs aux anges.
La joie était à son comble lorsque les enfants de la chorale l’Instant Musical sont montés sur scène pour leur donner la réplique.
Pour l’association 123 Soleil la générosité n’a pas de prix et le fruit de la recette de cette soirée sera utilisé pour gâter tous les enfants hospitalisés. »