En novembre 2006, l’association 1, 2, 3 SOLEIL a fêté ses 10 ans.
A cette occasion, une grande soirée de solidarité a été organisée pour aider les parents de YASMINE et AKRAM, deux jeunes enfants tunisiens hospitalisés pour de nombreux mois à l’Hôpital de la Timone, à Marseille.
Le Lycée SEVIGNE avait mis généreusement ses locaux à la disposition de cette cause.
Pour célébrer son 10ème anniversaire, l'association 1, 2, 3 SOLEIL a choisi de soutenir les parents de Yasmine et Akram,deux petits enfants tunisiens (1 an et 18 mois) hospitalisés pour un long séjour de 8 à 9 mois à la Timone.
Pour financer cette initiative humanitaire,une grande soirée de solidarité a été organisée le 18 Novembre 2006 au Lycée Sévigné.
300 personnes avaient répondu à l’appel de l’association.
Le billet d’entrée, vendu 20 euros, a permis d’apporter un soutien financier aux familles des 2 enfants et de concocter un programme de choix : chorale gospel, buffet et soirée dansante.
La soirée a été une réussite sur tous les plans : accueil, repas, spectacle, soirée dansante.
Chacun a quitté, tard dans la soirée, le Lycée Sévigné, heureux d’avoir participé à ce gala de solidarité et d’humanisme, et en garde encore aujourd’hui un souvenir ému.
Remerciements à M. CORTES pour son buffet somptueux, à M. SANCHEZ pour sa disponibilité, aux professeurs Béatrice MORA, Consuelo PRAGNON, Sylvie MANNINO, et à tous ceux qui ont donné de leur temps.
Un grand merci également aux choristes et au chef de chœur Stéphane PRAGNON de Accords Gospels, aux musiciens du Jazz Orchestra et à leur chef Jean-François BUGEIA, aux musiciens du groupe DIX DE DER.
Catherine Faner, Blanche Forli, Josette Perrier.